Le jeu de lignes, dont Pascale Naessens raffole tant, se reflète dans ses œuvres céramiques et l’a poussée vers un autre défi : la conception d’une nouvelle série de meubles.
Des meubles rendant la vie meilleure. Ils la facilitent et la rendent plus belle et agréable. Ils vous donnent la liberté de vivre et de ressentir. Ils sont solides, robustes et stylés à la fois. Les matériaux naturels prennent une patine propre qui s’embellit au fil des ans.
Tous les meubles – en chêne – sont de forme ovale. La série de meubles de Pascale Naessens se compose d’une table, d’une table d’apéro mobile, d’un meuble mural et de plusieurs accessoires.
Tout tourne autour de la création. En réalité, sur Terre, il n’y a pas grand-chose. Il faut créer soi-même : le romantisme, l’alimentation, la santé, l’environnement. Beaucoup de choses dépendent de nous-mêmes. On se construit son propre univers. C’est ce que je fais constamment. Je fais disparaître tout ce qui est superflu ; je le fais pour les maisons, les relations, l’alimentation, les liens d’amitié, les meubles. Je les vide et je reconstruis.