L’histoire commence dans sa cuisine : elle y fabrique à la main des fleurs qu’elle découpe dans du papier de soie. Nous sommes en 1963, au cœur de la mouvance du Flower Power. Le magazine féminin « Femina » publie ses créations et c’est un succès immédiat. Les commandes affluent dans la petite maison de Lustgarden qui se transforme en atelier où tout le village découpe, plie et expédie par la poste des fleurs qui s’ouvrent en corolles multicolores.

La maison doit annexer des dépendances, la moitié des gens du village y travaille mais Sonja est déjà partie vers d’autres créations : vases, batiks, arts de la table, objets de décoration, petits meubles, bougeoirs, bougies…

Aujourd’hui, SIA Home Fashion est une marque internationale, avec de très nombreuses implantations sur les quatre continents.

La marque est plus que jamais une référence mondiale dans la fleur décorative, mais elle s’est déployée avec succès dans l’univers de la décoration avec, naturellement, des vases, mais aussi des bougies, des photophores, du mobilier, des arts de la table, des luminaires, des cadres, des accessoires de décoration et une très large gamme d’idées de cadeaux.

SIA a su faire la différence en renouvelant ses collections 4 fois par an, avec en particulier une offre de fleurs calquée sur le rythme des saisons.

Sia